((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
La société subit des droits de douane américains de 100 millions d'euros au 3e trimestre
*
Commandes du T3 à 16,1 milliards d'euros contre 14,1 milliards d'euros en sondage
*
Le carnet de commandes atteint un nouveau record de 136 milliards d'euros
*
Actions cotées à Francfort: +1,9 %
(Ajout de détails sur les droits de douane au paragraphe 5, réaction des actions au paragraphe 6) par Christoph Steitz et Tom Käckenhoff
Siemens Energy
ENR1n.DE s'attend à atteindre le haut de sa fourchette de croissance pour 2025, a-t-il déclaré mercredi, grâce à sa division de turbines éoliennes et à la forte demande d'équipements électriques aux États-Unis, qui a contribué à compenser l'impact des tarifs d'importation.
La société, qui réalise environ un cinquième de ses ventes aux États-Unis, a été relativement isolée de l'impact des droits d'importation du président Donald Trump , principalement en raison de sa forte présence aux États-Unis et des contrats qui permettent de répercuter les coûts.
Siemens Energy a déclaré que les droits de douane avaient porté un coup de 100 millions d'euros (116 millions de dollars) à son bénéfice du troisième trimestre, principalement en raison d'éléments non récurrents dans ses accords de service à long terme.
Malgré l'incertitude liée aux tarifs, la demande américaine de turbines à gaz et d'équipements de transmission d'énergie - deux composants clés qu'elle fournit - est en hausse, a déclaré l'entreprise, ajoutant qu'elle tendait désormais vers la partie supérieure de ses perspectives annuelles.
Dans les diapositives de présentation, Siemens Energy a déclaré qu'un accord entre Bruxelles et Washington sur les droits de douane conclu le mois dernier, qui impose un droit de 15 % sur la plupart des marchandises de l'UE, "fournit une certitude en matière de planification".
Les actions de la société cotée à Francfort étaient en hausse de 1,9 % à 6 h 10 GMT.
Siemens Energy, qui a déclaré le mois dernier avoir retrouvé sa capacité à payer un dividende plus tôt que prévu, a prévu une croissance des ventes de 13 à 15 % et une marge bénéficiaire avant éléments spéciaux de 4 à 6 %, par rapport aux estimations de 12,9 % et 6 % respectivement dans un sondage fourni par la société.
Les commandes ont augmenté de près de deux tiers pour atteindre 16,6 milliards d'euros au troisième trimestre, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 14,1 milliards d'euros, et portant le carnet de commandes du groupe à un nouveau record de 136 milliards d'euros.
(1 $ = 0,8635 euro)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer